NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Articles

QUE SONT-ILS DEVENUS? ÉRIC DESJARDINS
Que sont-ils devenus? Éric Desjardins
 

DÉCOUVREZ CE QUE ÉRIC DESJARDINS FAIT CES JOURS-CI.

MONTRÉAL | 30 septembre 2014
Que sont-ils devenus? Éric Desjardins
Les Canadiens n’ont pu accumuler plus de 100 ans d’histoire sans que plus de 750 joueurs se donnent corps et âme à l’équipe. De Donald Audette à Zarley Zalapski, d’anciens joueurs du Tricolore sont éparpillés aux quatre coins de la planète. Bien que plusieurs ardents partisans puissent se rappeler ce que leurs anciens favoris ont accompli sur la glace, une question demeure : que sont-ils devenus? L’invité d’aujourd'hui : Eric Desjardins.

Où demeures-tu aujourd’hui ?
J’habite actuellement à Blainville.

Que fais-tu maintenant ?
Je n’ai pas de ce que l’on qualifie d’emploi à temps plein, mais je me garde occupé. Je me tiens à l’affût de ce qui se passe dans l’immobilier et la restauration. Je suis également actionnaire de l’entreprise Scandinave Spa qui fonctionne très bien. Je m’implique beaucoup dans le hockey mineur à Blainville où j’organise des cliniques et des camps de perfectionnement.

Combien de fois par années chausses-tu les patins ?
En plus d’être sur la glace avec les jeunes du hockey mineur, je joue de deux à trois fois par semaine dans une ligue de garage. Puisque nos parties se déroulent le matin, cela me permet de faire mes choses dans la journée et d’être avec ma famille le soir.

As-tu gardé contact avec d’anciens coéquipiers ?
Pas vraiment non. J’ai la chance de voir Patrice Brisebois et Vincent Damphousse à l’occasion. J’ai participé à quelques parties avec les anciens l’année dernière et j’ai pu revoir plusieurs visages familiers lors des célébrations du Centenaire.  

Combien de matchs des Canadiens regardes-tu par saison?
Habituellement, je regarde environ une quarantaine de parties par année. La saison dernière je possédais justement un forfait de demi-saison, ce qui m’a permis d’aller voir 10 matchs au Centre Bell.

Quand as-tu assisté pour la dernière fois à un match au Centre Bell?
Je me souviens très bien du dernier match que j’ai assisté. C’était lors des dernières séries éliminatoires, le sixième match de la série face aux Capitals de Washington. Jaroslav Halak avait été spectaculaire et j’ai eu la chance d’être assis derrière son filet durant deux périodes.

Qui est ton joueur favori de la formation actuelle?
Difficile de n’en nommer qu’un seul. J’aime bien Brian Gionta, Michael Cammalleri, Josh Gorges et Andrei Markov. Ce sont des joueurs exemplaires qui démontrent de l’intensité et de la détermination en tout temps. Ils jouent au hockey de la façon qu’il se doit.

Quelle est ta pièce de collection favorite des Canadiens parmi celles que tu possèdes?
La petite réplique de la coupe Stanley que nous avons remporté en 1993. Je l’ai placée dans mon bureau chez moi et à chaque fois que je la regarde, cela me rappelle de beaux souvenirs.

Où conserves-tu ta bague de la coupe Stanley?
Il ne faudrait pas que je le dévoile, je ne veux pas me la faire voler ! (rires)

***
Lire aussi
Que sont-ils devenus? P. Goyette
Que sont-ils devenus? A. Racicot
Que sont-ils devenus? G. Lapointe
Que sont-ils devenus? B. Rousseau
Que sont-ils devenus? M. Bonin
Que sont-ils devenus? G. Gingras