NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Articles

QUE SONT-ILS DEVENUS? MATS NASLUND
Que sont-ils devenus? Mats Naslund
 
MONTRÉAL | 2 août 2013
Que sont-ils devenus? Mats Naslund
Les Canadiens n’ont pu accumuler 100 ans d’histoire sans que plus de 750 joueurs se donnent corps et âme à l’équipe. De Donald Audette à Zarley Zalapski, d’anciens joueurs du Tricolore sont éparpillés aux quatre coins de la planète. Bien que plusieurs ardents partisans puissent se rappeler ce que leurs anciens favoris ont accompli sur la glace, une question demeure : que sont-ils devenus? L’invité d’aujourd'hui : Mats Naslund.

Où demeures-tu aujourd’hui ?
J’habite maintenant à Malmö, une ville située dans le Sud de la Suède. C’est très près de la capitale du Danemark, Copenhague.

Que fais-tu maintenant ?
Je suis charpentier à temps partiel. Peu le savent, mais j’étais charpentier avant de venir à Montréal il y a bien des années. Je ne suis plus impliqué avec le monde du hockey. J’ai assez contribué durant de nombreuses années et je veux maintenant passer plus de temps avec ma famille et jouer davantage au golf!

Bien que tu te sois éloigné du hockey, chausses-tu toujours les patins pour le plaisir?
Oui. Je participe à cinq ou six matchs des anciens chaque année. J’essaie de garder la forme.

As-tu gardé contact avec d’anciens coéquipiers des Canadiens?
J’essaie de garder le contact avec Bob Gainey et Larry Robinson. Mais puisque je suis en Europe, c’est difficile de demeurer en contact avec tout le monde. Habituellement dans le temps de Noël, je reçois quelques cartes de certains d’entre eux, ce qui est vraiment bien.

Suis-tu toujours les Canadiens?
Je les regarde à la télévision à l’occasion lorsqu’ils jouent en après-midi la fin de semaine. Je ne suis plus intéressé à me réveiller dans la nuit pour regarder des matchs de la LNH !

Quand as-tu assisté pour la dernière fois à un match au Centre Bell?
C’était en décembre 2009 à l’occasion du match du Centenaire. C’était toute une expérience et tout ce à quoi nous pouvions nous attendre de la part de l’organisation des Canadiens. Nous avions tous passés un excellent séjour à Montréal.

Quelle est ta pièce de collection favorite des Canadiens parmi celles que tu possèdes?
J’ai conservé plusieurs photos et d’autres choses du genre. Mais je dois dire que ça doit être ma bague de la coupe Stanley.

Où conserves-tu ta bague de la coupe Stanley?
Chez moi à la maison. Je ne la porte pas souvent puisqu’elle est trop grosse pour ma main. Je la porte seulement lors d’occasions très spéciales.

Y a-t-il un match en particulier de ta carrière avec les Canadiens qui t’as le plus marqué ?
Bien sûr la soirée où nous avions remporté la Coupe en 1986 était spéciale, mais je crois que le match qui m’a le plus marqué était mon tout premier match avec les Canadiens. C’était un match hors-concours face aux Flyers au Forum. Je m’attendais qu’il y aille 5 000 personnes dans les estrades, mais c’était bondé à craquer. J’ai également réussi un tour du chapeau ce soir-là.