NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Articles

QUE SONT-ILS DEVENUS? STEVE PENNEY
Que sont-ils devenus? Steve Penney
 

DÉCOUVREZ CE QUE STEVE PENNEY FAIT CES JOURS-CI.

MONTRÉAL | 10 juillet 2009
Que sont-ils devenus? Steve Penney
Les Canadiens n’ont pu accumuler 100 ans d’histoire sans que plus de 750 joueurs se donnent corps et âme à l’équipe. De Donald Audette à Zarley Zalapski, d’anciens joueurs du Tricolore sont éparpillés aux quatre coins de la planète. Bien que plusieurs ardents partisans puissent se rappeler ce que leurs anciens favoris ont accompli sur la glace, une question demeure : que sont-ils devenus? L’invité d’aujourd'hui : Steve Penney.

Où demeures-tu aujourd’hui?
Je demeure à St-Ferréol-les-Neiges, au pied du Mont Saint-Anne.

Que fais-tu maintenant?
Je travaille actuellement pour la compagnie Optique Cerem. C’est une entreprise de distribution de montures de lunettes. On fournit les opticiens de partout à travers le Québec.

Combien de fois par années chausses-tu les patins?
Je joue régulièrement, environ deux fois par semaine dans des ligues de garage. Je ne suis plus dans les buts par contre. Je suis maintenant un défenseur. La dernière fois que j’ai mis un équipement de gardien de but, c’est durant le match des Anciens, à Edmonton, tout juste avant le match de la Classique Héritage entre les Canadiens et les Oilers.

As-tu gardé contact avec d’anciens coéquipiers?
Avec les Anciens on a toujours le tournoi de golf annuel. Sinon, j’ai gardé contact avec Lucien Deblois. Même s’il est dépisteur et qu’il est très occupé, on essaie quand même de se voir.

Combien de matchs des Canadiens regardes-tu par saison?
Le plus possible. J’ai encore des enfants qui jouent au hockey, donc ça demande pas mal de soirée. Mais quand je suis à la maison et qu’il y a un match, c’est certain que je vais le regarder.

Quand as-tu assisté pour la dernière fois à un match au Centre Bell?
L’an dernier, durant les séries éliminatoires. Je voudrais venir plus souvent, mais c’est le temps qui manque.

Qui est ton joueur favori de la formation actuelle?
Je n’ai jamais vraiment eu de joueur favori. J’aime beaucoup les gars qui travaillent comme Lapierre. C’est certain que voir un joueur marque deux ou trois buts dans un match, c’est impressionnant, mais je crois que ce qui importe d’abord et avant tout, c’est le travail à chaque présence sur la patinoire. Une coupe Stanley, ça se gagne en équipe.

Quelle est ta pièce de collection favorite des Canadiens parmi celles que tu possèdes?
J’ai gardé quelques photos d’équipes. Sinon, j’ai gagné la coupe Molson. Par contre, j’ai vendu quelques objets pour des collectionneurs.

Où conserves-tu ta bague de la coupe Stanley?
Je ne l’ai plus. Il y a deux ans, je me la suis fait voler durant un camp d’entraînement de gardien. J’ai mis ma bague pour que les jeunes puissent prendre des photos et je l’ai laissée dans mes poches de pantalon par après, dans le vestiaire. Comble de malheur, quelqu’un a décidé qu’il vidait la chambre. Plusieurs se sont fait voler de l’argent, moi ça a été ma bague de la coupe.
***
Lire aussi
Une question inusitée
Que sont-ils devenus? M. Tardif
Que sont-ils devenus? S. Boisvert
Que sont-ils devenus? S. Lefebvre
Que sont-ils devenus? S. Lebeau