NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

19 avril 2004
AUCUN DÉFICIT N'EST TROP GRAND
Le 19 avril 2004 contre les Bruins de Boston, les Canadiens, classés septièmes dans la Conférence de l’Est, peuvent parvenir pour la première fois de leur histoire à effacer un déficit de 3 à 1 dans une série quatre de sept. 

Suite à des gains de 5 à 4 et 5 à 2, la troupe de Claude Julien est parvenue à forcer la présentation d’un septième et ultime match à Boston.

Les Canadiens ne ratent pas leur chance de prolonger leur saison. Après 50 minutes de jeu sans but, le trio de Saku Koivu, Richard Zednik et du nouveau venu Alex Kovalev ouvre la marque. Zednik inscrit alors son deuxième but de la série tandis que ses deux complices obtiennent des mentions d’aides.

Alors qu’Andrew Raycroft vient de céder une première fois, José Théodore, à l’autre bout de la patinoire, se dresse devant le filet des Canadiens et repousse les 12 tirs des Bruins. Théodore résiste jusqu’à la fin pour signer son premier jeu blanc en carrière en séries, grâce à 32 arrêts, tandis que Zednik, aidé de Kovalev et Koivu, complète la marque dans un filet désert avec huit secondes au cadran. 

Le trio de Koivu, Kovalev et Zednik termine la série avec une récolte de 24 points et les Canadiens passent à la ronde suivante pour le première fois de leur histoire après avoir accusé un déficit de 3 à 1 dans une série.