Notre histoire - Le site historique des Canadiens de Montréal
Retour à l'accueil Retour à l'accueil- Canadiens.com

Lorsqu’il a été nommé à la barre des Canadiens en 1940-1941, Dick Irvin Sr. était [...]
LireLes champions en titre de la coupe Stanley ne sont pas en mesure de détrôner Détroit comme [...]
LireLe 11 octobre 1961, une nouvelle ère débute chez les Canadiens. Jean Béliveau est élu [...]
LireJean Béliveau a porté fièrement le « C » pendant dix saisons, le plus long règne dans [...]
LireBéliveau, qui avait récolté sept points en cinq matchs lors de deux séjours avec les Canadiens en tant que joueur à l’essai, paraphe alors une entente de cinq ans dans les six chiffres, du jamais vu dans l’histoire de la LNH.
L’encre encore fraîche sur le contrat qu’il vient de signer, Béliveau participe le soir même au Forum au Match des étoiles alors que les Canadiens, les champions en titre de la coupe Stanley, affrontent une formation composée des meilleurs joueurs du circuit. Le « Gros Bill » récolte alors une mention d’aide sur le but de Maurice Richard, l’unique but du Tricolore dans un revers de 3 à 1.
- Confidentialité
- Foire aux questions
- Pour nous joindre
- Annoncer sur canadiens.com
- Conditions d'utilisation NHL.com
canadiens.com est le site Web officiel du Club de hockey Canadien, Inc.. Les Canadiens de Montréal et canadiens.com sont des marques de commerce des Canadiens de Montréal, NHL, la marque verbale et l'image de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées et les logos NHL Shield et NHL Conference sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logos et marques de la LNH ainsi que les logos et marques des équipes de la LNH illustrés sur ce site appartiennent à la LNH et aux équipes respectives de la LNH. Toute reproduction est interdite sans le consentement écrit préalable de NHL Enterprises, L.P. Copyright © 2008 Club de hockey Canadien, Inc. Tous droits réservés.