NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

19 février 2008
UNE REMONTÉE HISTORIQUE
Le 19 février 2008 au Centre Bell, les Canadiens effectuent la plus grande remontée dans l’histoire de l’équipe.

Tirant de l'arrière 5 à 0 face aux Rangers de New York après 25 minutes de jeu,alors que tous sont prêts à fermer les livres, la troupe de Guy Carbonneau ne baisse pas les bras et parvient peu à peu à gruger l’avance des visiteurs.

Michael Ryder inscrit deux buts en cinq minutes pour permettre aux Canadiens de réduire l’écart à trois buts après deux périodes.

Puis, en troisième période, Alex Kovalev fait scintiller la lumière rouge à 6:43 avant que Mark Streit ne l’imite neuf secondes plus tard. L’avance insurmontable des Rangers est désormais réduite à un seul but.

Alors que les secondes s’égrainent au cadran, les Canadiens bénéficient d’une supériorité numérique avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Alex Kovalev en profite pour remettre les deux équipes à la case départ en provoquant l’égalité et soulever le toit du Centre Bell.

Tandis que la prolongation ne peut faire de maître,le capitaine Saku Koivu marque ultimement le filet décisif en fusillade en déjouant Henrik Lundqvist alors que Cristobal Huet bloque le lancer de Jaromir Jagr pour du même coup concrétiser la plus grande remontée dans l'histoire de l’équipe avec ce gain de 6 à 5.