NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

2 avril 1977
INVINCIBLES AU FORUM
Le 2 avril 1977, les Canadiens disputent leur dernier match à domicile en saison régulière et comme ils l’ont fait tout au long de la saison, ils sont sans pitié pour leur adversaire.

La troupe de Scotty Bowman écrase alors les Capitals de Washington par la marque de 11 à 0. Guy Lafleur et Bob Gainey récoltent chacun un but et trois passes tandis que Steve Shutt et Guy Lapointe inscrivent le doublé.

Cette victoire permet au Tricolore de prolonger à 34 sa séquence de matchs sans défaite à domicile, un record de tous les temps. La précédente marque de 27 appartenait aux Bruins de Boston depuis la campagne 1970-1971.

Les Bruins sont d’ailleurs les seuls adversaires des Canadiens à avoir crié victoire au Forum en 1976-1977 grâce à un gain de de 4 à 3 le 30 octobre. Devant ses partisans, le Tricolore a présenté un dossier de 33-1-6, surclassant ses adversaires 205 à 75 dans la colonne des buts, signant notamment 16 gains par la marge de quatre buts ou plus.

Avec un seul revers au Forum au terme de la campagne, la formation montréalaise enregistre également un record de la LNH pour le plus petit nombre de défaites en une saison dans un calendrier de plus de 50 matchs.