NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

1er avril 1989
ROY IMBATTABLE DEVANT SES PARTISANS
Le 1er avril 1989 contre les Flyers de Philadelphie, Patrick Roy met la touche finale à une saison de rêve sur la glace du Forum.

Comme il l’a fait tout au long de la campagne, Roy se dresse devant le filet des siens. Le gardien des Canadiens repousse alors 29 des 31 tirs des visiteurs pour aider les siens à soutirer un verdict nul de 2 à 2 alors que le défenseur Craig Ludwig crée l’égalité avec moins de sept minutes à faire au match en déjouant Ron Hextall.

Du même coup, Roy termine la campagne invaincu devant ses partisans. En 30 sorties au Forum, Roy présente une fiche de 25-0-4, avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un pourcentage d’arrêts de 0,911. Sa séquence de 29 matchs sans défaite à domicile lui permet de battre la marque d’équipe de 25 établie par Bill Durnan en 1943-1944.

La tenue de Roy devant ses partisans lui permet de remporter le premier trophée Vézina de sa carrière en plus de mettre la main, en compagnie de Brian Hayward, sur le trophée Jennings pour une troisième saison de suite.