NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

26 juillet 1946
SELKE PREND LES COMMANDES
Le 26 juillet 1946, les Canadiens embauchent Frank Selke en tant que directeur-gérant de l’équipe en remplacement de Tommy Gorman.

Selke sera l’architecte de la plus grande dynastie du hockey, championne de cinq coupes consécutives de 1956 à 1960. Sous son règne qui s’étendra jusqu’en 1964, le Tricolore remportera le précieux trophée à six reprises, participant à la finale de la coupe Stanley dix saisons de suite de 1951 à 1960.

Il aidera notamment à mettre en place un meilleur système de recrutement qui permettra d’accueillir plusieurs futurs membres du Temple de la renommée comme Jacques Plante, Doug Harvey, Dickie Moore, Bernard Geoffrion sans oublier Jean Béliveau, sans doute le coup le plus fumant de Selke.
Afin de s’assurer les services du grand et talentueux joueur de centre, Selke s’est porté acquéreur de la Ligue senior de hockey du Québec.

Selke a aussi eu le génie d’embaucher Toe Blake en tant qu’entraîneur-chef pour remplacer Dick Irvin afin et diriger son ancien coéquipier Maurice Richard.