Notre histoire - Le site historique des Canadiens de Montréal
Retour à l'accueil Retour à l'accueil- Canadiens.com

Le 15 mai 1964, Sam Pollock remplace Frank Selke en tant que directeur-gérant des Canadiens. [...]
LireLe 12 novembre 2005, les Canadiens débutent les célébrations de leur Centenaire en grande [...]
LireLes Tigers de Calgary ont évolué dans quatre circuits différents entre 1919 et 1927, [...]
LireLa tendance des matchs à faible pointage à l’échelle de la ligue se poursuit en [...]
LireFace aux Tigers, qui sont prêts à tout pour renverser la vapeur après avoir essuyé un revers de 6 à 1 lors du premier match de la finale à Montréal, les Canadiens ne s’en laissent pas imposer lors de cette rencontre présentée en terrain neutre à Ottawa.
Auteur d’un tour du chapeau lors de la première rencontre, la recrue Howie Morenz ouvre la marque pour le Tricolore à 4:55 suite à une autre montée spectaculaire alors que son tir de loin déjoue le gardien Charlie Reid. Faisant face à une étroite surveillance, Morenz quitte la rencontre avant même la fin de la première période lorsque le défenseur des Tigers Herb Gardiner lui assène un solide coup à la poitrine. Gisant sur la patinoire pendant de longues minutes, le numéro 7 des Canadiens prend par la suite le chemin de l’hôpital.
Sans leur jeune étoile, les Canadiens résistent néanmoins aux assauts des Tigers alors que Georges Vézina ne concède pas un seul pouce à ses adversaires tout au long de la rencontre.
Avec une mince avance d’un but après 40 minutes de jeu, le Tricolore revient à la charge. Blessé à la jambe au cours du deuxième engagement, Billy Boucher porte la marque à 2 à 0 avant qu’Aurèle Joliat ne scelle l’issue du match.
Le Tricolore remporte ainsi la coupe Stanley pour la première fois depuis qu’il s’est joint à la LNH en 1917.
- Confidentialité
- Foire aux questions
- Pour nous joindre
- Annoncer sur canadiens.com
- Conditions d'utilisation NHL.com
canadiens.com est le site Web officiel du Club de hockey Canadien, Inc.. Les Canadiens de Montréal et canadiens.com sont des marques de commerce des Canadiens de Montréal, NHL, la marque verbale et l'image de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées et les logos NHL Shield et NHL Conference sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logos et marques de la LNH ainsi que les logos et marques des équipes de la LNH illustrés sur ce site appartiennent à la LNH et aux équipes respectives de la LNH. Toute reproduction est interdite sans le consentement écrit préalable de NHL Enterprises, L.P. Copyright © 2008 Club de hockey Canadien, Inc. Tous droits réservés.