Notre histoire - Le site historique des Canadiens de Montréal
Retour à l'accueil Retour à l'accueil- Canadiens.com

Une première saison difficile, mais qui permettront aux partisans montréalais de découvrir [...]
LireUn des premiers joueurs à enfiler le chandail des Canadiens, l’ailier droit Didier Pitre [...]
LireLes Silver Kings de Cobalt, propriété du magnat du secteur minier J. Ambrose O’Brien, un [...]
LirePour ce premier match, disputé devant 3 000 personnes à l’aréna Jubilee, les Canadiens accueillent les Silver Kings de Cobalt. Bernier et Lalonde ne tardent pas à se signaler en inscrivant chacun deux buts. C’est toutefois Poulin qui joue les héros pour la formation montréalaise en marquant le filet vainqueur en prolongation, procurant un gain de 7 à 6 aux siens. Cependant, en raison de la dissolution de la ligue rivale et de l’intégration de deux nouveaux clubs, les Shamrocks et les Senators, l’ANH annule toutes les parties jouées et repart à zéro deux semaines plus tard.
Les Canadiens devront donc attendre à la cinquième partie du nouveau calendrier, le 7 février 1910, pour savourer leur première victoire officielle dans l’ANH, disposant cette fois des Comets de Haileybury au compte de 9 à 5.
- Confidentialité
- Foire aux questions
- Pour nous joindre
- Annoncer sur canadiens.com
- Conditions d'utilisation NHL.com
canadiens.com est le site Web officiel du Club de hockey Canadien, Inc.. Les Canadiens de Montréal et canadiens.com sont des marques de commerce des Canadiens de Montréal, NHL, la marque verbale et l'image de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées et les logos NHL Shield et NHL Conference sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logos et marques de la LNH ainsi que les logos et marques des équipes de la LNH illustrés sur ce site appartiennent à la LNH et aux équipes respectives de la LNH. Toute reproduction est interdite sans le consentement écrit préalable de NHL Enterprises, L.P. Copyright © 2008 Club de hockey Canadien, Inc. Tous droits réservés.