NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Grand moments

9 avril 2002
LE RETOUR DE SAKU
Le 9 avril 2002 contre les Sénateurs d’Ottawa, Saku Koivu, après avoir combattu un cancer de type non-hodgkinien qui lui a fait rater les 79 premiers matchs du calendrier, chausse les patins pour la première fois de la campagne.

Le courageux capitaine des Canadiens est chaudement accueilli par ses partisans au Centre Molson qui lui réservent une ovation de neuf minutes qui n’est pas sans émouvoir le numéro 11.

Source d’inspiration pour ses coéquipiers tout au long de la saison, Koivu effectue 13 présences sur la glace pour un total de 8 minutes et 22 secondes et est nommé première étoile de la rencontre.

Les Canadiens profitent de la rencontre pour officialiser leur place en séries pour la première fois en quatre ans en disposant des Sénateurs au compte de 4 à 3.

Koivu récoltera deux points au cours des deux derniers matchs de la saison. Il permettra ensuite aux Canadiens d’éliminer les Bruins, classés premiers dans la Conférence, en première ronde des séries avant de terminer premier rang des compteurs de l’équipe en séries avec une récolte de 10 points en 12 matchs.