Notre histoire - Le site historique des Canadiens de Montréal
Retour à l'accueil Retour à l'accueil- Canadiens.com

Échangé à Los Angeles par Montréal, en retour du choix de deuxième ronde de Los Angeles [...]
LirePeste notoire dans les années 1970, le joueur de centre Doug Risebrough a participé à [...]
LireLa parité a commencé à se faire sentir dans la LNH puisque les jeunes franchises se font de [...]
LireCam Connor a été sélectionné en première ronde par les Canadiens, le 5e choix au total [...]
LireLes Bruins, dirigés par Don Cherry, semblent sur la bonne voie pour mettre un terme au règne du Tricolore, vainqueur de la coupe Stanley au cours des trois saisons précédentes. Ils se forgent une avance de 3 à 1 grâce au trio de Wayne Cashman, Rick Middleton et Jean Ratelle, qui amasse huit points lors des 40 premières minutes de jeu.
Or, les hommes de Scotty Bowman n’ont pas dit leur dernier mot et créent l’égalité par l’entremise de Mark Napier et Guy Lapointe au cours des dix premières minutes du troisième engagement.
Toutefois, Middleton sème la consternation chez les partisans du Tricolore en redonnant les devants aux Bruins à 16:01. Plus que quatre minutes et les Canadiens seront éliminés.
Puis, l’impossible survient. Les Bruins pêchent et se font prendre avec trop de joueurs sur la patinoire avec 2:34 à faire au match. Guy Lafleur saute sur l’occasion, grâce à un puissant tir sur réception, et bat Gilles Gilbert pour forcer la prolongation.
Tel un conte de fées, Yvon Lambert joue les héros, en complétant la manœuvre de Mario Tremblay et Réjean Houle à 9:33 de la période supplémentaire pour permettre aux Canadiens de signer un gain de 5 à 4 et de passer en finale.
Ce match est communément appelé le « Too Many Men Game ».
- Confidentialité
- Foire aux questions
- Pour nous joindre
- Annoncer sur canadiens.com
- Conditions d'utilisation NHL.com
canadiens.com est le site Web officiel du Club de hockey Canadien, Inc.. Les Canadiens de Montréal et canadiens.com sont des marques de commerce des Canadiens de Montréal, NHL, la marque verbale et l'image de la coupe Stanley sont des marques de commerce déposées et les logos NHL Shield et NHL Conference sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous les logos et marques de la LNH ainsi que les logos et marques des équipes de la LNH illustrés sur ce site appartiennent à la LNH et aux équipes respectives de la LNH. Toute reproduction est interdite sans le consentement écrit préalable de NHL Enterprises, L.P. Copyright © 2008 Club de hockey Canadien, Inc. Tous droits réservés.