NHL Network
Ce contenu requiert l'installation d' Adobe Flash Player 10

Articles

QUE SONT-ILS DEVENUS? MIKE LALOR
Que sont-ils devenus? Mike Lalor
 

DÉCOUVREZ CE QUE FAIT MIKE LALOR CES JOURS-CI.

MONTRÉAL | 6 mars 2009
Que sont-ils devenus? Mike Lalor
Les Canadiens n’ont accumulé 100 ans d’histoire sans que plus de 750 joueurs se donnent corps et âme à l’équipe. De Donald Audette à Zarley Zalapski, des anciens joueurs du Tricolore sont éparpillés aux quatre coins de la planète. Bien que plusieurs ardents partisans puissent se rappeler ce que leurs anciens favoris ont accompli sur la glace, une question demeure : que sont-ils devenus? L’invité d’aujourd’hui : Mike Lalor.

Où demeures-tu aujourd’hui?
Needham au Massachussetts, tout près de Boston.

Que fais-tu maintenant?
Je suis entraîneur personnel au Teammates Fitness, un centre d’entraînement que je possède avec ma femme Leanne. Dans mes temps libres, je dirige les South Shore Kings dans la Ligue de hockey junior de l’est.

Je suis aussi très proche de mes fils, qui jouent tous les deux pour l’équipe de hockey de leurs écoles respectives. Mon plus vieux, Jordan, en est à sa première année au collège Bowdoin, une école de division trois, dans le Maine. Son petit frère, Mac, en est à sa dernière année à l’école secondaire. Après sa graduation, il compte jouer quelques années au hockey junior, avant de se joindre aux rangs collégiaux.

Combien de fois par années chausses-tu les patins?
Après ma retraite, j’ai joué régulièrement dans des ligues de garage, mais aujourd’hui, je dois y renoncer, à cause de mes engagements à titre d’entraîneur. Je participe par contre à quelques matchs pour des organismes de charité une fois de temps en temps.

As-tu gardé contact avec d’anciens coéquipiers?
C’est difficile de garder le contact sur une base régulière. Nous sommes tous très occupés, mais j’essaie d’en profiter pour les voir quand ils passent dans le coin de Boston. Cela étant dit, je garde contact avec Steve Rooney, son fils jouant dans la même ligue où je dirige. Récemment, j’ai revu Claude Lemieux, alors qu’il se préparait pour son retour dans la LNH. Sinon, une fois de temps en temps, je vois Petr Svoboda.
 
Combien de matchs des Canadiens regardes-tu par saison?
Je regarde quelques matchs à chaque année. Il s’agit principalement des matchs où les Canadiens affrontent les Bruins, parce que la télévision locale les diffuse.

Quand as-tu assisté pour la dernière fois à un match au Centre Bell?
Le 23 février 2008, lorsque le chandail de Bob Gainey a été retiré.

Qui est ton joueur favori de la formation actuelle?
J’ai toujours aimé la façon de jouer d’Alex Kovalev. Il a un grand talent et il a été phénoménal durant les séries éliminatoires de 2008.

Quelle est ta pièce de collection favorite des Canadiens parmi celles que tu possèdes?

C’est certainement les répliques miniatures du trophée Prince-de-Galles et de la coupe Stanley que nous avons reçues après la conquête de 1986.

Où gardes-tu ta bague de la coupe Stanley?
Je la porte seulement lors d’occasions spéciales. Je l’ai toujours au doigt lorsque je vais à des événements de hockey mineur ou communautaire.

***
Lire aussi
Que sont-ils devenus? M. Tardif
Que sont-ils devenus? S. Boisvert
Que sont-ils devenus? S. Lefebvre
Que sont-ils devenus? S. Penney
Que sont-ils devenus? P. Mahovlich